Comment aller au sol de façon sécuritaire en Kangoo Jumps

par | Vidéo

Aller au sol et se relever quand on débute en Kangoo Jumps.

Pour aller au sol :

Placez les pieds en position de fente. Dirigez la main à côté du genou derrière. Fléchissez le genou derrière en vous assurant que la main suive tout doucement la descente du genou et prenne appui au sol avant celui-ci. Lorsque le genou touche le sol, vous devriez observer un angle de 90 degrés aux deux genoux.

Pour se relever du sol :

Commencez par vous placer à genoux au sol. Glissez un pied vers l’avant en fléchissant le genou vers le haut afin que la semelle de la botte soit à plat sur le sol et que l’angle au genou soit de 90 degrés. Garder l’autre jambe pliée avec le genou au sol. Vous pouvez utiliser un objet solide (chaise) qui vous servira d’appui pour vous aider à vous relever tout doucement. Vous pouvez également poser vos deux mains sur le genou supérieur fléchi et poussez sur celui-ci pour vous aider à mettre le second pied à plat au sol. Commencez ensuite à marcher. Gardez la tête haute, tout en regardant vers l’avant. Les épaules au-dessus des hanches, marchez ou joggez en levant les genoux devant.

QUI EST JULIE GAUDET ?

Passionnée de Kangoo Jumps, une méga dose de FUN ACTIF, Julie se dit accro au saut. Curieuse et créative, elle s’investit à fond et cherche toujours à innover pour pousser son sport à un autre niveau. Avec son dynamisme contagieux et son souci de communiquer sa passion, elle a pour mission de faire découvrir le plaisir en entraînement et d’activer le désir et la volonté de bouger. Vers une meilleure santé globale, pour TOUS et ENSEMBLE, car il n’y a rien de plus précieux. Julie détient le titre d’instructrice et de formatrice Kangoo Jumps (KJ Trainer). Elle fait partie de l’élite mondiale et peut former de nouveaux instructeurs Kangoo Jumps.

Share This