La bonne posture en Kangoo Jumps

par | Vidéo

La bonne posture lorsqu’on chausse des bottes trampolines Kangoo Jumps.

Aujourd’hui, je vous propose un bref topo sur la posture recommandée lors de l’entraînement avec des bottes trampolines Kangoo Jumps. Tout d’abord, il faut porter une attention particulière pour maintenir le poids au centre de la botte et ainsi éviter de porter le poids sur les talons ou sur les orteils. A titre indicatif, l’élastique T-Spring situé au centre des coquilles devrait demeurer parallèle au sol lors de l’exécution des mouvements de base. Pour faciliter le maintien de l’équilibre, placer vos pieds parallèles à la largeur des hanches ou un peu plus. En élargissant la base d’appui au sol, vous aurez une plus grande stabilité. Il est recommandé de baisser son centre de gravité par une légère flexion des genoux. Dans cette position, le bassin est neutre, ce qui est souhaité. N’oubliez pas d’engager vos bdominaux.
De façon imagée, aspirez votre nombril vers l’intérieur. Portez la cage thoracique vers le haut et relâchez vos épaules par une rotation externe vers le bas et vers l’arrière.

N’oubliez pas de maintenir la courbure naturelle de la colonne vertébrale et évitez l’hyperextension. Tout comme un ballon d’hélium, la tête se redresse vers le haut. Et marchez! Faites également attention pour exécuter les sauts de manière contrôlée. Un prochain vidéo suivra pour vous démontrer la posture recommandée lors de l’exécution des différents mouvements de base.

Vous serez surement intéressé par mon vidéo sur

Comment bien mettre les bottes Kangoo Jumps

QUI EST JULIE GAUDET ?

Passionnée de Kangoo Jumps, une méga dose de FUN ACTIF, Julie se dit accro au saut. Curieuse et créative, elle s’investit à fond et cherche toujours à innover pour pousser son sport à un autre niveau. Avec son dynamisme contagieux et son souci de communiquer sa passion, elle a pour mission de faire découvrir le plaisir en entraînement et d’activer le désir et la volonté de bouger. Vers une meilleure santé globale, pour TOUS et ENSEMBLE, car il n’y a rien de plus précieux. Julie détient le titre d’instructrice et de formatrice Kangoo Jumps (KJ Trainer). Elle fait partie de l’élite mondiale et peut former de nouveaux instructeurs Kangoo Jumps.

Share This