Le Kangoo Jumps, un sport pour tous ?

par | Accessibilité

Ensemble, sautons à pieds joints dans l’activité physique avec les bottes Kangoo Jumps

Certes, à première vue, l’idée de courir ou de bouger avec ces objets de deux livres et demie aux allures futuristes laisse quelque peu perplexe. Il ne faut toutefois pas se laisser impressionner par l’accessoire, entièrement sécuritaire, quelques minutes suffisent pour être en confiance. Les larges coquilles avec semelles antidérapantes sauront mordre à toutes les surfaces, en moins de deux, vous vous sentirez en plein contrôle. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, pas besoin d’avoir un grand sens de l’équilibre pour pratiquer le Kangoo Jumps. On se surprend même à courir et à sauter après seulement quelques minutes. Avec le Kangoo Jumps, bondir s’adresse à tous les âges et niveaux de forme physique.

Saviez-vous que ce produit est né de l’imagination de physiothérapeutes et développé en Suisse. Les bottes trampolines Kangoo Jumps ont été inventées dans le but de permettre à des patients de se remettre à l’exercice à la suite d’une blessure ou d’une chirurgie. Même la NASA a constaté certains avantages auprès des astronautes revenant de l’espace.1 Après des mois en apesanteur, leurs articulations n’étaient plus prêtes aux exercices aérobiques traditionnels. Pour l’avoir adopté depuis plus de 3 ans et le pratiquer jusqu’à 7 à 8 h semaines, je suis convaincue que ce sport permet d’allier plaisir, intensité, efficacité tout en chouchoutant mes articulations.

 

 

 

Kangoo Jumps

Bouger aujourd’hui peut améliorer tous vos lendemains – La Fille Kangourou

 

 

L’action de rebondir de haut en bas contre la gravité sans traumatisme au système musculo-squelettique fait du KANGOO JUMPS l’un des exercices d’aérobie les plus bénéfiques jamais développés.

Le Kangoo Jumps s’adresse à tous ceux qui désirent se remettre en forme, qui sont en forme ou qui voudraient être plus en forme. Plus spécifiquement, il s’adresse à :

 

N

Quiconque capable de marcher !

N

Tous les gens en quête de plaisir.

N

Tous les gens qui désirent bouger au quotidien et qui sont soucieux des effets néfastes immédiats ou à long terme d’impacts répétés sur les articulations du corps.

N

Tous les gens qui désirent adopter un mode de vie actif et qui ont reçu une prescription d’exercices aérobiques à faibles impacts. Mondialement reconnu comme le soulier ayant le plus bas niveau d’impact, son utilisation est recommandée par les physiothérapeutes et prescrit à titre d’exercice de réhabilitation. À la natation, au vélo et au trampoline s’ajoutent depuis quelques années les exercices à rebonds chaussés de bottes trampolines Kangoo Jumps.

N

Petits et grands, pour un rendez-vous familial actif et plaisant. Papa, maman, enfants et grands-parents, de 45 à 300 lb, bougeons ensemble. Inciter vos enfants à aimer bouger, c’est leur inculquer la santé et de saines habitudes de vie. Bien bouger, ça s’apprend, et en famille, c’est encore mieux. Soyez des modèles pour vos jeunes. Si votre enfant est porté à la sédentarité et qu’il affirme détester le sport, sachez que la meilleure façon de l’inciter à bouger, c’est de donner le bon exemple et de bouger avec lui dans le plaisir !

N

Tous les gens en surpoids qui veulent se remettre en forme tout en diminuant la surcharge pondérale sur leurs articulations. Quand le poids pèse lourd sur les articulations, la pratique d’une activité physique à faible impact est vivement recommandée. Grâce au système breveté IPS (Impact Protection System), une séance de rebonds chaussés de bottes trampolines contribue à réduire jusqu’à 80 % le choc subi par les articulations.2 Tout en prenant soin des articulations, bouger avec des bottes trampolines aux pieds améliore la santé globale, l’endurance cardio-vasculaire et musculaire et favorise la perte de poids. Il est scientifiquement démontré qu’une personne dépense environ 20 % plus d’énergie, ou de calories, lors d’un entraînement avec des bottes Kangoo Jumps comparativement à un entraînement similaire avec des chaussures de sport conventionnelles.3 Saviez-vous que perdre 500 g revient à soulager les articulations de 2 kg à chaque pas.4

N

Les athlètes friands d’entraînements en puissance et en explosivité (pliométrie) mais soucieux et conscients des risques élevés de blessures en lien avec les contractions musculaires maximales rapides et répétées. Avec les bottes Kangoo Jumps, vous pourrez décupler la puissance de vos muscles tout en diminuant de façon significative les impacts vus par les articulations.

N

Les passionnés de course, de jogging, de corde à sauter, les adeptes d’arts martiaux, de boxes, de danse aérobique, les amoureux de parcours, de circuits, d’entraînement bootcamp, d’entraînement en intervalles, d’entraînement en puissance (pliométrie). Facilement transférable aux sports, les bottes trampolines Kangoo Jumps peuvent être utilisées dans tous les sports qui se font debout et qui ne demandent pas trop de mouvements latéraux. Jouer au basketball avec des trampolines aux pieds, c’est du plaisir garanti !

 

Plaisir-de-sauter-kangoo-jumps
cours-kangoo-jumps

Le Plaisir de bouger

Contrairement au vélo stationnaire ou au tapis roulant, s’entraîner avec ses chaussures-trampoline amène un aspect ludique qui fera sourire quiconque en fera l’essai. Que vous soyez sédentaire ou déjà actif, peu importe votre condition physique, venez la propulser, vous dépasser et investissez dans votre capital santé. Engagez-vous avec nous. Cessez d’attendre. Le meilleur moment pour commencer à faire du sport, c’est maintenant. Peu importe comment vous bouger, amusez-vous, c’est le dénominateur commun pour tout ce qu’on veut tatouer à l’agenda sur le long terme. Et pourquoi ne pas partager sueur et objectif d’entraînement entre amis. C’est prouvé : s’entraîner avec un ami, ça motive.

Bougeons ensemble, ne serait-ce que pour donner l’exemple. — La fille Kangourou-

Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde – Gandhi-

  1. Bhattacharya, E.P. McCutcheon, E. Shvartz, J.E. Greenleaf, Journal of Applied Physiology, Biomechanical Research Division, NASA-Ames Research Center and Wenner-Gren Research Laboratory, (1980), 49 (5), pages 881–887.
  2. Vence, J. and Mercer, J.A., “Impact Forces During Running in a Novel Spring Boot”, Las Vegas, Department of Kinesiology, University of Nevada.
  3. Gremion, Dr. University of Lausanne Switzerland, CASS (Centre Analyse Sport et Sante), Orthopedic Hospital in Lausanne (1997)
  4. Arthritis & Rheumatism, juillet 2005 ; vol 52 : 7 : p. 2026-2032

QUI EST JULIE GAUDET ?

Passionnée de Kangoo Jumps, une méga dose de FUN ACTIF, Julie se dit accro au saut. Curieuse et créative, elle s’investit à fond et cherche toujours à innover pour pousser son sport à un autre niveau. Avec son dynamisme contagieux et son souci de communiquer sa passion, elle a pour mission de faire découvrir le plaisir en entraînement et d’activer le désir et la volonté de bouger. Vers une meilleure santé globale, pour TOUS et ENSEMBLE, car il n’y a rien de plus précieux. Julie détient le titre d’instructrice et de formatrice Kangoo Jumps (KJ Trainer). Elle fait partie de l’élite mondiale et peut former de nouveaux instructeurs Kangoo Jumps.

Share This